Kyero - Property for sale and rent in SpainKyero - Property for sale and rent in Spain
Morro Jable beach, Fuerteventura
Carte muette montrant Fuerteventura

Un guide pour s'installer à...

Fuerteventura

L'île en Canary Islands

Il y a vraiment quelque chose dans l’air sur cette île sortie tout droit d’un autre monde, avec ses montagnes, ses dunes désertiques et sa brise marine chargée d’ions négatifs qui mettent de bonne humeur.

Parcourir les biens
The charming & historic village of Betancuria, Fuerteventura

Le charmant village historique de Betancuria, Fuerteventura

Pourquoi venir s'installer à Fuerteventura

Venez vivre sur une île au paysage, à l'art, aux sculptures et aux espaces sacrés incroyables, où vous passerez de longues journées ensoleillées et serez inspiré par un cadre tout simplement à couper le souffle.

Fuerteventura est la deuxième plus grande île des Canaries, à seulement cent kilomètres au large de la côte africaine. Son paysage est à la fois sublime et étrange : les dunes de sable désertiques de Corralejo s’élèvent et retombent doucement dans de profonds creux, tandis que les champs de lave du Malpais Grande se dressent de manière spectaculaire dans d’intenses tons de brun-roux et or. Le paysage est aride, onirique et d’une beauté saisissante, avec une brise marine chargée d’ions négatifs qui stimulent la bonne humeur.

Oui, il y a vraiment « quelque chose dans l’air » à Fuerteventura ; peut-être est-ce pour cette raison que les gens disent souvent ressentir ici une connexion presque spirituelle avec cette île mystérieuse. Le paisible village de Betancuria comprend un musée d’art sacré, où vous pourrez explorer une iconographie religieuse revêtant toutes les formes imaginables. Partez à la découverte de Tindaya, une « montagne sacrée » aux allures martiennes, dont les premiers habitants de l’île pensaient qu’elle avait des propriétés magiques, et qui présente à sa base de mystérieuses gravures rappelant des pieds. Aventurez-vous au nord pour trouver le Barranco de los Encantados près d’Oliva, de vastes et étranges sculptures de sable dans un canyon qui semblent provenir tout droit d’un film de Star Wars. Et peut-être est-ce le cas : en 2017, l’île a servi de lieu de tournage au film Solo: A Star Wars Story

Bien sûr, il y a plus à faire ici que simplement réfléchir aux mystères de la vie ; 150 kilomètres de plages où souffle un vent chaud venu du Sahara constituent un environnement parfait pour la planche à voile. Vous pourriez passer de nombreuses journées bénies à nager dans ces eaux claires et turquoise, ou à vous prélasser sur la plage de sable fin et blanc qui paraît ne jamais devoir finir. Question plages, le choix ne manque pas : rendez-vous à Puerto del Rosario, la capitale de l’île à l’est, pour avoir la chance de profiter d’une plage Pavillon Bleu avec tout ce que cela suppose : des douches, des toilettes et des vestiaires, mais aussi des restaurants et des boutiques à seulement dix mètres. Allez vous balader en ville et vous découvrirez des œuvres d’art pratiquement partout où vous poserez les yeux, la région prenant également des airs de parc de sculpture en plein air et contenant plus de cent œuvres.

Où vivre à Fuerteventura

Photo de Corralejo Carte muette Corralejo
Corralejo

Ville en Fuerteventura

Dotée de certaines des plus belles plages des îles Canaries, Corralejo est un ancien village de pêcheurs au nord-est de Fuerteventura qui a su préserver en grande partie son charme d’origine.

Parcourir les biens Voir le guide

How to buy in Spain guide 2019
Learn about moving to Spain with the free guide
  • By continuing you accept our terms of use and privacy policy. You can unsubscribe at anytime at the bottom of the email.

D'autres endroits qui pourraient vous plaire